anges-demons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur le forum!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Un petit café? (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Un petit café? (Libre) Empty
MessageSujet: Un petit café? (Libre) Un petit café? (Libre) Icon_minitime1Mar 5 Juil - 12:11

Devant son ordinateur, Luka ronchonnait de la lenteur de la connexion. Ah la technologie...Il avait tendance à la détestait qu'à l'aimer mais il tâchait de faire des efforts pour apprécier les nouveautés. Par exemple, son iPhone fonctionnait parfaitement alors pourquoi son ordinateur plantait? Il tapa du poing sur la table quand la page devant lui afficha une erreur de connexion. Il n'avait qu'une envie: balancer l'ordinateur à l'autre bout de la pièce. Foutue technologie!

Son regard croisa celui d'un client qui le regardait comme un idiot et Luka l'agressa un peu avec un "quoi? tu veux ma photo?". Assez puérile l'architecte. Pour calmer sa colère, le jeune homme se leva et se dirigea vers le comptoir pour commander un deuxième café bien noir. Ce breuvage ne ferait que l'énerver davantage mais tant pis, il en ressentait le besoin. En attendant sa commande, il balaya la salle du regard, observa les familles, les groupes d'amis, les couples mais également les personnes seules. Ses pensées l'amenèrent vers son frère. Son cadet qui travaillait de sa passion de l'autre côté de l'Atlantique. Julian semblait se plaire là bas et Luka le trouvait plus épanoui qu'avant.

La serveuse le fit sortir de ses pensées et Luka lui retourna le sourire qu'elle lui offrait. Un remerciement et le voilà de retour devant cet engin de malheur qu'il avait envie de fracasser. La vérité s'imposa de lui même: il devait s'en acheter un autre et cela lui fit pousser un soupir. La page Google apparut alors devant lui, comme si elle avait ressenti son désespoir. Avant de taper, Luka but une gorgée et tapa l'objet de sa recherche dans la barre: ordinateur Apple. Vue que iPhone était de cette marque-ci et qu'il en était très content, autant aller voir les autres produits. Et honnêtement, il pouvait se le permettre, le jeune homme gagnait très bien sa vie et ses extras pour Devil lui permettraient de se payer son nouvel ordinateur. Pendant que la recherche était en cours, Luka balaya une nouvelle fois le lieu du regard tout en sirotant son café.
Revenir en haut Aller en bas
Dany Rivers
Dany Rivers
Je suis un petit nouveau

♣ Messages : 34
♣ Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
♣ Age: 23 ans
♣ Situation sentimentale: Célibataire
♣ Métier: Informaticien
Un petit café? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café? (Libre) Un petit café? (Libre) Icon_minitime1Mar 12 Juil - 10:16

    La journée, pour ce qu’elle avait de commencé, n’avait pas été des plus parfaite. Tout avait commencé au moment où son réveil avait sonné et que, dans un élan un peu énervé, il avait cherché à l’éteindre cognant sa main sur une étagère, faisant bouger celle-ci de manière suffisante pour qu’il se prenne un livre sur le coin de la figure. Il y avait eu sa propre table basse qui, dans un plan sournois, avait obligatoirement changé de place durant la nuit juste pour venir taper dans le coin de son petit doigt de pied. Quelques sauts à cloche pied et jurons plus tard il avait manqué de s’ébouillanté avec son café. Le jeans clair qu’il avait enfilé après sa douche avait manqué de le faire tomber mais, heureusement, il s’était rattraper à une nouvelle étagère en faisant tomber son téléphone fixe qui s’était ouvert en deux en tombant sur le carrelage. Mais, par miracle, rien ne lui était arrivé au moment de mettre sa chemise blanche et ses chaussures. Et, pour une fois, il avait pris un soin particulier à les lasser vu comment la journée s’annonçait.

    Mais, étant donné qu’il avait réussi à atteindre le centre de Londres sans autres accidents, il décida de se payer le luxe de se prendre un café dans le premier Starbuck qu’il trouverait sur son passage. Dany devait être une des rares personnes qui, en entrant dans un endroit, ne regardait même pas les personnes qui pouvaient s’y trouver. Il n’en voyait pas vraiment l’utilité vu qu’il n’était pas ce genre de personne ultra sociable à débarquer à une table avec un grand sourire pour entamer une discussion sur la pluie et le beau temps… A noter que la conversation sur le beau temps était assez peu utile vu que cela avait une fâcheuse tendance à ce ne pas exister. Il se mit dans la file d’attente, tout en cherchant son portefeuille dans le sac en bandoulière qu’il avait callé sur son épaule. Et, quand ce fut à son tour, il commanda à chocolat signature, version grand format. Il n’avait jamais été fan de ce genre de boisson mais les trouvaient assez agréable dans cette chaîne.

    Quand quelqu’un à tendance à être maladroit, il est très dangereux de récupérer sa boisson et de tenter de ranger son portefeuille en même temps. Règle élémentaire expliqué dans tous les manuels pour maladroit. Une règle qu’il oublia sur le moment trouvant que cela entraînerait un gain de temps. Du coup, il se dirigea vers une table, le chocolat dans sa main gauche, pendant qu’il avait les yeux rivé sur son sac où il essayait d’y ranger son portefeuille avec sa main droite. Et ce qui devait arriver, arriva. Il se prit le pied dans une chaise mal rangée, ce qui créa un léger déséquilibre. Et il aurait très bien pu se rattraper sur un ou de pas fait un peu précipitamment mais c’était sans compter le fait que son sac s’accroche dans une autre chaise, le faisant stopper net sur place, avec son déséquilibre.

    Et là, on se retrouvait dans le cas de figure où la notion de temps n’existe plus. Tout se passe au ralentit sans que l’on puisse avoir aucun contrôle dessus. Son chocolat bascula droit vers une table ou se trouvait un ordinateur. Aucune idée, pour le moment, de qui se trouvait à cette table. La seule pensée cohérente que Dany pu avoir fut : pourvu que j’ai fait assez de bruit avec ces chaises pour qu’il est le réflexe d’enlever son ordinateur de la table. Une pensée complètement cohérente qui s’était traduit de manière orale par un simple.

    «‘Tention ! »

    Guère le temps de dire quelque chose de plus long vu le peu de temps que dura cette action, pourtant vu au ralentit par Dany.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Un petit café? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café? (Libre) Un petit café? (Libre) Icon_minitime1Mar 12 Juil - 11:35

Victoiiiiiiire! La recherche s'afficha rapidement et Luka eut donc tout le loisir de chercher son nouvel ordinateur tout en terminant son café. Enfermé dans sa bulle, il ne fit pas attention à tout ce qui se passait autour de lui et honnêtement, il s'en moquait complètement. Il fit défiler les différents ordinateurs, lisant les descriptions avec attention, comprenant que la moitié des mots. Une sorte de cri? du moins un son attira son attention et il eut seulement le temps de tourner la tête. Horreur! Malheur! Il vit le jet de café ou chocolat, enfin un jet marron foncer droit sur son ordinateur. Le temps que l'information monte au cerveau, il était trop tard. Par contre, Luka eut la bonne réaction de se reculer et de se lever, faisant tomber sa chaise au passage. Incrédule, il vit son ordinateur faire un drôle de bruit puis l'écran devint bleu avant de s'arrêter. Non! Non! Pas ça! Le visage de l'architecte se décomposa et il attrapa l'écran de son pc avec incrédulité mais également en suppliant.

"Ne me fais pas ça! Non! Non pitié! j'ai encore besoin de toi! alleeeeeeeeeer! Clignotes, fais du bruit!"

Pourquoi ça lui arrivait à lui? Tout en suppliant, l'architecte secoua son pc et attrapa des serviettes pour éponger le clavier, enfin essorer serait le terme exact. Il se rendit enfin compte qu'il y avait un coupable à son malheur et il tourna brusquement la tête vers l'intrus qu'il accueillit avec un regard noir. Il nota au passage l'aura bleuté de son interlocuteur. Génial un message du grand barbu (car oui dans sa tête The God était barbu). Faisant fi de cette information, il lui sauta à la gorge en lui aboyant dessus.

"Vous ne pourriez pas faire attention franchement? Vous m'avez bousillé mon ordinateur!"

Une seconde de plus et Luka aurait sorti l'insulte. Heureusement qu'il était bien élevé. Après un autre regard qui tue, le jeune homme reprit son essorage et tenta de rallumer son pc. Rien, écran noir. La rage bouillonnait en lui qui transperçait sur son visage. Serrant les dents, il tenta de se retenir mais la pression fut trop forte. Un chapelet de gros mots sortirent de sa bouche et s'adressèrent à la machine qu'il avait envie de balancer. Comme celle-ci ne lui répondait pas, il se tourna vers l'autre, son ennemi, le coupable.

"J'espère que vous avez du liquide car ça va vous coûter bonbon en réparation!"
Revenir en haut Aller en bas
Dany Rivers
Dany Rivers
Je suis un petit nouveau

♣ Messages : 34
♣ Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
♣ Age: 23 ans
♣ Situation sentimentale: Célibataire
♣ Métier: Informaticien
Un petit café? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café? (Libre) Un petit café? (Libre) Icon_minitime1Mar 12 Juil - 15:14

    Pas assez rapide. Le chocolat s’étala sur l’ordinateur, l’homme n’ayant eu que le temps de se pousser lui-même. Un homme à l’aura assez significatif pour que Dany se dise que ce n’était, définitivement, pas sa journée. Quitte à bousiller l’ordinateur de quelqu’un, autant ne pas le faire sur un messager. Un démon, ça, ça aurait été carrément classe. Quoiqu’il en soit, l’homme semblait secouer son ordinateur tout en lui parlant. Ok, si les ordinateurs fonctionnaient de cette manière, de nos jours, Dany voulait bien se faire ange dans la minute. Autant laisser l’homme demander à son ordi de se remettre à fonctionner, pendant ce temps, Dany entreprit de décoincé son sac de la chaise dans laquelle il s’était prise. Une action qui se traduisit surtout par un secouage de sac, puis de chaise. Impossible pour lui, de voir l’homme arriver sur lui.

    Et là, Dany fut forcé de plisser légèrement les yeux en portant une main à son oreille, pour signifier qu’on n’avait pas besoin de lui tuer les tympans pour qu’il entende quelque chose. Jusqu’à preuve du contraire, il n’avait pas encore l’âge des prothèses auditives. Tout ça pour qu’on lui demande si il n’aurait pas pu faire attention. Sérieux ? C’était le concept même de l’accident, on ne pouvait pas faire plus attention puisqu’on n’avait pas sciemment prévu de le faire. C’était logique non. Et l’homme qui était face à lui devait l’être étant donné sa phrase d’une logique imparable qui signifiait l’évidence en disant qu’il avait bousillé son ordinateur.

    « Et vous, vous ne pouvez pas éviter de hurler, ça serait déjà plus simple pour communiquer.»

    La grande question était : est-ce que Dany devait faire semblant de trembler devant un regard si assassin ? Il décida que la réponse devait être nom, surtout que l’homme se mit à éponger son ordinateur et que lui avait son sac à sortir de cette foutue chaise. Ce qu’il arriva, enfin, à faire après quelques instants. Non mais obligé, aujourd’hui, le mobilier avait décidé de se liguer contre lui en se déplaçant sournoisement. Il n’y avait pas d’autre explication plus logique. Entre temps l’homme qui était à la solde du gros type en rouge (parce que c’est de cette manière qu’il avait envie de voir The Devil) sortit tout un tas de mot qui aurait fait pâlir le plus grand des conservateurs. Dommage, il n’y avait pas d’enfant dans le coin pour leur apprendre un tas de « jolis » nouveaux mots.

    Bref Dany s’était débarrassé de son attache avec la chaise pour reposer son regard sur l’autre messager, chose que l’autre décida de faire au même moment. Et là, c’était le pompon. Voilà qu’on lui demandait si il avait assez de sous, vu que ça allait lui coûter cher. Dany, l’espace d’un petit instant avisa l’homme, en prenant bien en compte son aura.

    « Vous rigolez ? Ce n’est quand même pas de ma faute si vous avez pensé qu’à vous en vous levant pour vous protéger, plutôt que de songer à prendre votre ordinateur avec vous dans la foulée. J’vais pas être responsable de votre sens des priorités un peu étranges. Et puis, sans déconner, vous devez gagner bien plus que moi. Ah moins que les temps soit dure en ce moment et que vous ne soyez même plus payé ! »

    Vu de l’expérience, Dany semblait parler de n’importe quel boulot. Sauf que, il parlait d’un travail en particulier et, vu qu’ils étaient tous les deux capables de savoir ce qu’ils étaient, il se doutait que l’autre messager saisirait ce qu’il disait. Un sourire, à la limite de l’insolence avait parcouru les lèvres de Dany sur ses derniers mots. « Gros papa tout rouge » faisait-il des restrictions budgétaires pour s’en mettre un peu plus dans les poches ?

    « Hey, si vous êtes sous exploité, faut faire une grève et manifester mais, surtout, pas s’en prendre à la première personne venue. »

    Ce qui était abusé c’est que cela aurait pu être n’importe qui, hormis un démon ou un messager de The Devil, et Dany se serais excusé sans même attendre. Il aurait même déjà demandé si il pouvait prendre l’ordinateur pour regarder et voir si il était possible de faire quelque chose. Mais, d’une il s’était fait aboyé dessus direct – ce qu’il pouvait comprendre – et, de deux, c’était un messager de l’autre camp. Il allait, quand même, pas se privé de pousser un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Un petit café? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café? (Libre) Un petit café? (Libre) Icon_minitime1Mer 13 Juil - 19:20

Son fameux interlocuteur mit une main sur son oreille et Luka arqua un sourcil en voyant ce geste. Il avait mal à l'oreille? Ce geste attira en plus l'attention de l'architecte pour le jeune homme qu'il détailla avec plus précision. Ses yeux se posèrent sur le sac et sur la chaise derrière. Peu à peu, les morceaux de puzzle s'emboitèrent dans l'esprit de l'architecte dont la fureur s'apaisait peu à peu. La réponse du jeune messager provoqua un élan d'incrédulité. Non mais, petit c** ! Cependant, ce fut avec calme mais très froidement que Luka lui répondit:

"Je ne hurle pas, j'exprime mon mécontentement. Je n'y peux rien si vous avez les oreilles sensibles jeune homme."

Ce n'était pas avec ce genre de remarque que Luka allait recouvrir son calme. cependant, il tenta tout de même de s'apaiser après avoir déversé toute sa haine. Peut être qu'il n'y était pour rien mais il fallait qu'il sorte toute sa colère et frustration. Il venait de perdre son pc quand même. Certes, il était un peu de mauvaise foi en accusant le jeune homme mais bon...Il ne s'énervait pas parce qu'il bossait pour le grand barbu, non ça il s'en moquait complètement, Luka se serait comporté avec quelqu'un d'autre de la même manière. Les paroles du gars, au lieu de l'énerver davantage le fit éclater de rire à la plus grande surprise de Luka. Alors comme ça, le grand barbu ne payait pas bien ses agents? Dommage pour eux et tant pis. Toute la colère et la haine retombèrent aussi vite qu'elles étaient arrivées. Gardant son sourire, il laissa son interlocuteur terminer. Il n'avait pas tort, il s'était emporté envers la première personne qui se trouvait sur son chemin.

"Pas faux et je suis désolé de m'être emporté ainsi. Bon, je t'offre un café en signe de calumet de la paix? Hé ouais, je préfère penser à ma prune qu'à mon ordinateur et toi? t'aurais pas fait la même chose peut être? Ah non, vu ton job tu es le grand sauveur super fort et très sous payé?"

Luka avait posé sa dernière question avec humour et le sourire aux lèvres. Complément calmé, l'architecte se tourna vers une serveuse et demanda un café pour lui avant de se tourner vers son compagnon d'aventure pour savoir ce qu'il prenait. Il précisa au passage un peu moqueur mais sincère:

"Promis, le café est pour moi et pas peur, je ne compte pas t'empoisonner ni rien. C'est juste un drapeau blanc pour m'excuser de t'avoir pris comme punching ball, je me laisse vite emporter."
Revenir en haut Aller en bas
Dany Rivers
Dany Rivers
Je suis un petit nouveau

♣ Messages : 34
♣ Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
♣ Age: 23 ans
♣ Situation sentimentale: Célibataire
♣ Métier: Informaticien
Un petit café? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café? (Libre) Un petit café? (Libre) Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 2:34

    C’était un comble. Lui, si parfait – à quelques détails près -, avoir les oreilles sensibles ? Impossible. C’était plutôt son interlocuteur qui devait être dur de la feuille pour ne pas s’entendre hurler. Ce qu’il se garda de dire laissant juste un regard passer qui voulait clairement dire « Bon voyons… », Comme si ça pouvait être crédible. Ses oreilles allaient très bien. Merci. Mais étant donné qu’il cherchait à détacher son sac de la chaise, ce qu’il avait finit par réussir, il n’avait pas vu l’intérêt de polémiquer sur qui de l’un ou de l’autre avait un problème d’oreille. De toute façon, c’était évident, vu que c’était forcément son interlocuteur. Logique impitoyable.

    Non, en fait, ce qui était un comble c’était d’entendre le type rire. Ce n’était pas censé être drôle, où alors Dany avait loupé tout son effet de style. Et puis il n’était pas censé s’excuser parce que, du coup, ça n’avait plus rien d’amusant comme situation. Si il s’excusait, Dany allait devoir faire des efforts pour être plus cool, et puis pourquoi se boire un café ensemble pendant qu’on y est ?! Dany écarquilla les yeux parce que c’est exactement ce qui lui proposa l’homme qui lui faisait face. OMG, c’était donc ça les règles de sociabilité ? Partager un café à la personne qui vient de ruiner votre ordinateur ? Sérieusement ? Dany nageait dans la troisième dimension.

    Et maintenant c’est comme si ils étaient potes, vas y que je te pose des questions, que je te charrie un peu… Non mais… Allo ?! Les choses étaient pas censé se passer de cette manière. Et puis il n’avait pas le droit de retourner les arguments que Dany avait déjà émis. Ça, ce n’était pas fairplay… Mais, si ça ne l’était pas, pourquoi est-ce qu’il ne put s’empêcher de sourire.

    « Ouep, c’est tout à fait ça. Ne pense pas à toi, sauve le monde, et crève de faim parce que t’as rien. Super Job ! Un vrai bonheur. »

    Drôle de façon de qualifier un emploi en extra qu’il avait pourtant accepté de son plein gré. L’ironie était grandement présente dans ce qu’il venait de dire. Est-ce que si l’autre, là-haut – ou, où qu’il soit – l’entendait parler de cette manière, il serait châtier et torturer selon des lois divines qu’il ignorait complètement ? Mouais, en fait, il s’en foutait. Il commanda un nouveau café, quand le messager du gros rouge passa commande. Cela dit, Dany hallucinait complet. Il venait de bousiller l’ordinateur de ce mec et, en plus, ce n’était même pas lui qui payait le café. Il aurait vraiment tout vu.

    « Aider les pauvres. Tu t’es pas planté dans ta vocation, toi ? »

    Dany s’installe à la table, puis que c’est ce qu’un partage de café impliquait forcément. Les phrases qu’il balançait étaient teintées d’ironie mais il n’y avait rien d’agressif dans le timbre de sa voix. Il était comme ça, c’est tout. Ce qui le saoulait prodigieusement c’est que les excuses du type, impliquait que lui aussi fasse les siennes. Franchement, ils auraient pu continuer à se hurler dessus, au moins ça aurait été un peu plus dans son registre.

    « Non mais pas de soucis. J’suis désolé. Enfin, c’est surtout à cause des chaises qui étaient mal placées. Bin, tient, il n’allait pas quand même se prendre tous les torts sur le coin de la figure. Mais, si tu veux je te propose de prendre ton ordi pour voir si il est sauvable. Par contre, tu m’en voudras pas mais j’utiliserai une autre méthode que les paroles, ça ne marche pas vraiment sur ce genre de truc. En référence direct avec la méthode que lui avait pu employer plus tôt. J’suis informaticien. Faut bien payer les patates à la fin du mois. »

    Bon le but de dire ce qu’il faisait n’était pas de hurler « vas y regarde j’suis trop fort, j’peux réparer un ordi » mais c’était surtout une façon de justifier sa proposition. Parce qu’en plus de lui bousiller son ordinateur, il n’allait quand même pas se payer le luxe de lui voler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Un petit café? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café? (Libre) Un petit café? (Libre) Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 8:51

Ouais, d'accord. Luka voulait bien admettre que son brusque changement de comportement pouvait...surprendre. Cela faisait parti de sa personnalité, il pouvait passer d'une grosse colère à la tranquillité et vice et versa. Quand il s'agissait de s'énervait, Luka était le roi, il ne contrôlait pas ses pulsions, enfin pas toutes. Ses mésaventures du début de journée avaient bien joué avec ses nerfs, ce messager était arrivé au mauvais endroit, au mauvais moment, tout simplement.

En guise de drapeau blanc, l'architecte proposa un de payer un café au messager. Bah quoi? Ce n'était pas parce qu'il était messager du camp adverse qu'on devait pas être...nan pas pote, fallait pas pousser...Même si des messagers du grand barbu faisaient partis de ses amis. Aherm bref! La réplique du jeune le fit une nouvelle fois rire, c'était officiel, Luka aimait son humour, si si. Une main sur le coeur, il répondit sur le même ton, les yeux rieurs:

"Je ne suis pas du bon camp, je pense à ma tronche avant! J'ai choisi le bon côté je crois, par contre toi..."

L'architecte s'était souvent penché sur le côté du bien, les rôles des anges et tout. Des démons l'avaient éclairé sur leurs missions mais ils n'étaient pas très objectifs. En tant que messager, Luka se situait comme neutre parmi tous ces agents, ne participant pas à cette guerre. Bon okay, il y participait mais juste un peu. Donner des parchemins à des démons pour qu'ils accomplissent leurs missions...ce n'était pas trop ce qu'il appelait être actif. Surtout qu'il ignorait tout de la mission puisqu'il ne la lisait pas. La voix de son jeune interlocuteur le fit revenir à la réalité et Luka afficha un sourire en coin, le regard espiègle.

"Nan. Je me considère comme neutre, je ne fais que jouer les pigeons voyageurs rien de plus. Et toi? Tous ceux qui sont du camps adverses sont forcément des ennemis?"

Il avait été à deux doigts d'utiliser un autre terme mais il serait certainement passé pour un débile mental. Luka prit ensuite place en face du terrible messager en attendant leurs cafés. Le sourire ne le quitta pas et il nota les excuses du jeune homme et sa proposition de regarder son ordinateur. D'un geste de la main désinvolte, Luka répondit tout en s'installant bien sur sa chaise.

"T'inquiètes, laisses tomber, il est foutu. J'étais en train de regarder les autres pc quand tu lui as donné le coup de grâce. RIP à mon ordinateur. Mais merci pour ta proposition...T'as l'air d'aimer ton job c'est dingue. Tu es donc un geek et t'as un nom? Car sinon, je vais t'appeler le geek tout le temps, t'es prévenu"

Leurs consommations arrivèrent et Luka sortit son portefeuille et paya. Il prit une gorgée de café et se gratta la joue. C'était trop tentant, il se devait de poser la question, amusé:

"Alors comme ça, le grand barbu ne paie pas bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Dany Rivers
Dany Rivers
Je suis un petit nouveau

♣ Messages : 34
♣ Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
♣ Age: 23 ans
♣ Situation sentimentale: Célibataire
♣ Métier: Informaticien
Un petit café? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café? (Libre) Un petit café? (Libre) Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:10

    Ouais, lui… Lui avait choisi le clan qui prônait le bien et tout ce que ça implique. Et blabla et blabla. Et puis, dans le fond, et en toute franchise, il s’en foutait un peu de cette notion de bien et de mal vu qu’elle était soumise au bon vouloir de deux personnes qui dictait leurs règles et leurs missions en envoyant un message. Franchement, on pouvait s’interroger sur cette crédibilité des fois… Enfin, Dany et sa façon de voir les choses !

    Pendant qu’il s’installait Dany prit en compte ce que disait l’homme qui lui faisait face. Se considérer comme neutre et tout ce qui va avec. Le jour ou la neutralité parfaite existerait, Dany voulait bien se raser la tête… Par contre il convenait de répondre à cette question sur le fait que les gens du camp adversaire étaient, potentiellement, des ennemis. Bon la réponse était un peu toute trouvée, si vraiment c’était le cas, il n’aurait pas pris la peine de s’asseoir ou, alors, il se serait arrangé pour prendre la boisson la plus chère et ne pas la boire.

    « Non j’ai juste l’impression d’être facteur pour une boite privé qui cherche à écraser sa concurrence directe. »

    En gros, tu travailles pour The God, alors ceux qui sont dans l’autre camp c’est le mal absolue. En fait l’exemple de l’entreprise privé n’était pas si mal, c’était un peu l’idée. Qui allait prendre le monopole de l’autre et avoir une longueur d’avance suffisante. C’était juste deux types qui se prenaient la tête et qui embauchait d’autre gens pour faire leur boulot. Pas très glorieux comme conclusion.

    Pour ce qui était de la proposition concernant le fait de réparer l’ordinateur, ou du moins, de tenter de le faire : Refusé. Ok, Dany n’allait pas se mettre à genou pour le supplier de lui laisser son ordinateur, surtout s’il comptait en changer. En fait, il avait juste accélérer la décision. Maintenant, c’est certain, il lui en faudrait un nouveau… Ah, travailler pour le bien, Alléluia ! Cela dit il n’était pas très emballer à l’idée de devoir se coltiner un surnom tel que « Geek » tout au long de la conversation, du coup, il lâcha assez brièvement :

    « Dany… Enfin c’est ce que semble dire mes papiers d’identité. Et toi ? Parce que je ne vais te promettre de t’appeler par un surnom que j’ai un peu la flemme de chercher dans l’immédiat. »

    Commandes prêtes et payées. Dany prit la sienne tout en prenant garde de se s’accrocher à rien au passage. Une fois était bien suffisant, surtout qu’ils avaient passé le stade de « je te hurle dessus » au profit de ce qui semblait être une conversation. Cette dernière menant vers des questions existentielles sur la paye, ou non, du « grand barbu », comme se plaisait à l’appeler l’homme en face de lui.

    « Bin c’est le refrain habituel. Vivez dans la pauvreté et votre âme sera sauve. Ce n’est pas comme si il avait des impôts et un loyer payé pour se rendre compte du coût de la vie… »

    En fait ce qui était compliqué avec Dany c’est qu’il avait une fâcheuse tendance à prendre tout à l’ironie ou aux 26 ème degrés, du coup, un peu difficile de savoir où se situait la vérité. Il but une gorgée de son chocolat avant de reposer cette boisson et afficha un grand sourire alors que le ton se faisait ironique.

    « Super la compensation, au moins, j’ai une âme… Euh, ce qui ne veut pas dire que tu n’en a pas. Enfin, en même temps j’en sais rien, j’ai toujours trouvé que c’était des conneries ces trucs. »

    Et puis qu’est-ce qu’il s’en foutait ! Franchement savoir si il a vraiment une âme ou non ça lui changerait pas la vie, alors autant ne pas se soucier de ce genre de détail. Cela dit il restait assez curieux sur un point.

    « Non mais sérieusement, tu estimes vraiment être neutre alors que tu délivres des messages ? Parce qu’implicitement c’est pour que ce qui est dedans soit exécuter… J’vois pas trop en quoi c’est neutre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Un petit café? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café? (Libre) Un petit café? (Libre) Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 17:02

HJ: Je suis vraiment désolé pour le retard

La réponse de son jeune interlocuteur le fit sourire largement. Il n'avait pas tout à fait tort le petit. Ils, les messagers, n'étaient que des pigeons voyageurs, pour transmettre des messages qui changeraient l'existence d'un simple humain.A bien y réfléchir, Luka se dit qu'il avait la meilleure place. Il resterait maître de ses actes, sans que personne vienne bousculer sa vie et l'utiliser comme un vulgaire pion dans cette guerre. Oui, The God et Devil étaient en guerre mais au lieu de se la faire directement, ils se montraient plus vicieux, impliquant les humains. Les lâches!

Quittant ses pensées, Luka s'intéressa au jeune homme en face de lui. Bien étrange d'ailleurs ce petit...Petit?En l'observant de plus près, l'architecte se fit la remarque que le jeune était quand même majeur, la vingtaine certainement mais plus un ado. Ce qui le marquait le plus c'était son humour, absolument décalé et ça le rendait sympathique aux yeux de Luka.

"Moi c'est Luka et je ne suis pas adepte des surnoms alors n'en cherches pas sauf si tu veux vraiment me voir en boule. Tu es un geek?"

L'architecte ne put s'empêcher de le titiller sur le grand barbu et sur le fait que ses petits anges n'étaient pas payés, comme lui l'était par The Devil. Au moins, faire un peu partie du côté méchant avait ses avantages. Un sourire en coin, un peu moqueur apparut sur le coin de ses lèvres. Il but une nouvelle gorgée tout en écoutant Dany, parti sur sa lancée. Ouais des conneries ces trucs pourtant bien réels. Il avait lui même mis du temps à y croire mais à force, il y croyait dur comme fer.

"J'ai toujours mon âme et je ne suis pas lié par contrat comme les envoyés du grand boss. Je suis à la meilleure place on va dire et gracieusement payé! Il vous donne vraiment rien pour votre job??Sérieux? c'est de l'arnaque pure et simple....et incroyablement malin.Il ferait un patron vraiment requin dans le monde des affaires celui là."

Bah avoir des employés faire le sale boulot à sa place et ne pas les payer, c'est foutrement intelligent! Mais bon, cette histoire d'ange, de pureté, de don de soi gratuitement et bla bla bla, cela ennuyait gravement Luka qui n'en avait cure de tout ça. Après une nouvelle gorgée, il prit son temps pour répondre.

"On ne connait pas les missions, on ne fait que transmettre un message. On agit pas directement et qui te dit que le destinataire va réussir? Qui te dit qu'il va accepter sa mission? On est impliqué implicitement certes mais pas totalement. Condamnerais tu une secrétaire qui a transmis un courrier contenant une bombe à son patron? Est elle responsable de sa mort malgré le fait qu'elle lui a donné le courrier?"
Revenir en haut Aller en bas
Dany Rivers
Dany Rivers
Je suis un petit nouveau

♣ Messages : 34
♣ Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
♣ Age: 23 ans
♣ Situation sentimentale: Célibataire
♣ Métier: Informaticien
Un petit café? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café? (Libre) Un petit café? (Libre) Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 20:01

    Luka, c’était le prénom de son interlocuteur. Il était même tentant de lui trouver un surnom, juste, parce qu’il ne voulait pas. Ou, à moins que ce soit pour voir ce que ça pouvait donner quand il était en pétard. Ça pouvait être amusant, non ? Ouais, peut-être mais il attendrait que la boisson de son interlocuteur soit fini, histoire de ne pas se retrouver avec le reste du contenu sur un coin de la figure, ça ferait un peu tâche.

    « Un geek ? J’en suis au stade semi-critique, celui où je donne un prénom à mes ordinateurs mais pas encore assez critique pour les demander en mariage. C’est déjà ça. »

    Réponse spontané, y a des fois où il se demandait où il allait pêcher des réponses de ce genre. Du grand n’importe quoi. Pour ce qui était des rémunérations, Dany allait vite être à court d’argument pour exposer les bienfaits de travailler au service de The God. Il avait vraiment parlé de la garantie de garder son âme, sérieux ? Punaise, mais il y avait quoi dans sa boisson, on ne pouvait pas faire plus naze comme raisonnement. Enfin, d’un autre côté, Dany était très bien à sa place, il n’était pas certain de bien vivre le fait d’être celui qui livre un contrat à l’encontre d’une personne, ça donnait forcément une partie de culpabilité. Enfin, en tout cas, il voyait les choses de cette manière. Concernant le fait qu’il ne touchait rien, il haussa simplement les épaules et se décida à répondre sur la façon de gérer de The God.

    « Hey, pourquoi tu crois que l’église est probablement l’état le plus riche. Ça gratte et ça ne distribue rien derrière. »

    Continuant de boire, Dany écoutait le parallèle de Luka sur la secrétaire qui transmettait une bombe à son patron, alors qu’elle ne faisait que son travail. D’un point de vue purement logique : non, il ne pouvait en vouloir à la secrétaire. Il y avait pourtant une sacrée différence entre la secrétaire et son boulot à lui.

    « Elle n’y est pour rien, je veux bien te l’accorder. Mais pour sa défense, elle ne savait pas qu’elle avait une bombe dans les mains, alors que toi, tu sais qu’en quelque sorte tu en distribue une à chaque fois. Si la secrétaire était au courant de ce qu’elle avait transmis, bien sûr qu’elle a sa part de responsabilité. »

    Ouais, il avait beau réfléchir, il ne pouvait pas comparer la pauvre secrétaire qui ne savait pas ce qu’elle transmettait, et lui qui savait pas exactement le contenu de son message mais qui devait bien se douter que les messages ne contenait pas « va voir tel type et offre lui un bouquet de roses sans épines, parce qu’il ne faut pas qu’il se pique ». Enfin, tout était surement une question de point de vue, du moment que ça lui convenait à lui. N’empêche que…

    « Non, mais sérieux, vous êtes vraiment payés ? On se fait, quand même grave arnaquer de notre côté. J’suis vexé. Tu crois que je peux organiser une manifestation ? »

    Ou une grève du poison le vendredi… Ce que, de toute façon, il ne faisait pas. Mais, pour le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Un petit café? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café? (Libre) Un petit café? (Libre) Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 8:20

Même si leur rencontre avait mal débuté, Luka appréciait de plus en plus le jeune homme, enfin en particulier son humour. Dany était assez décalé comme gars et c'était ce côté qui plaisait à Luka. Plaire, pas dans le sens séduit, non Luka n'était pas de ce bord, mais plaire dans le sens heu... apprécier. Bref, pas d'ambiguïté donc...Mais quand même, donner un nom à son ordinateur? Jamais cette idée ne lui était venue à l'esprit. Il avait tendance à l'appeler "sale machine" ou des trucs dans ce genre et un peu plus vulgaire.
Ils parlèrent ensuite de rémunération. Il fallait avouer qu'il n'avait pas à se plaindre pour sa part, il était gracieusement payé, contrairement à son compatriote et Luka insista bien sur ce point. Chiant lui? Juste un peu.

"C'est con pour vous ça. Mais l'Eglise est très riche, regarde le Vatican, tu ne vas pas me dire qu'ils ne roulent pas sur l'or. Et je te ferais remarquer qu'un prêtre gagne très très bien sa vie. Voilà pourquoi je pense que vous n'êtes que des esclaves, enfin vous êtes bien manipulés par le grand barbu à mon avis. Ce doit être un vrai requin en affaires."

Bah oui, un mec qui arrive à faire agir un autre sans contrepartie, c'était forcément un exploit. Certes, la bonté, le fait d'agir sans rien demandé en retour, okay c'était bien beau mais ce n'était pas suffisant pour vivre sur Terre. Et n'était ce pas un peu trop facile d'envoyer des personnes à l'abattoir et de regarder le spectacle.

"Ah mais c'est pire, le grand barbu est un gros pervers! Il vous lance dans la gueule du loup et regarde les conséquences sans même intervenir en cas de dérapage, sympa"

Même s'il disait ce qu'il pensait, le ton de Luka était tout à fait banal, sans aucune animosité. Dany n'était pas visé, enfin pas directement mais il était intéressant d'échanger les visions car ils faisaient exactement le même travail. Ils parlèrent alors du cas de la secrétaire et l'architecte eut un sourire.

"En quoi serait elle responsable? Pourrait on lui en vouloir de sauver sa peau à la place de son boss? En quoi suis je responsable de transmettre un message? Il y a toujours une possibilité pour que mon message ne concerne pas un humain. Après, le démon peut échouer dans sa mission, mais qu'est-ce que ça peut me faire qu'un démon entraine un humain du côté mal? "

Un éclat de rire s'échappa des lèvres du jeune messager à la surprise de Dany sur leur rémunération. Luka but une nouvelle gorgée avant de répondre, amusé:

"Bah ouais mon gars et bien payé si tu veux tout savoir. Pour te donner une idée, rien qu'avec ma paye de messager, je peux m'offrir un nouvel ordinateur et dernier cri. Bah à toi de voir les conséquences avec le vieux barbu. Après, tu peux changer de camps...Il n'y a pas grande différence tu sais, à part que tes messages sont méchants vilains pas beaux et que tu es payé généreusement. A toi de voir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un petit café? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café? (Libre) Un petit café? (Libre) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Un petit café? (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Samedi soir [ Libre ]» Chuuuut! Ca commence (Libre)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
anges-demons :: 
♣ Londres
 :: 
Le centre ville
 :: Starbuck
-