anges-demons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Bienvenue sur le forum!


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Mar 5 Juil - 11:49

Les cheveux en pétard, les yeux encore ensommeillé, Luka se tenait debout devant sa machine à café et regardait les gouttes noir tomber. Passant une main sur sa barbe naissante, le regard du jeune homme se posa sur sa fenêtre qui donnait sur Hyde Park. Le temps était magnifique et cela lui donna l'idée d'aller dessiner dans le parc, l'inspiration serait plus forte en ce lieu. Se grattant la joue, il prit son mug avec un démon dessiné dessus et se servit ensuite du café. Puis, il s'installa à sa table et cliqua sur son ordinateur pour lire les dernières nouvelles. Peut être qu'il pourrait lire l'oeuvre d'un démon dans l'actualité. Raté! En ce jour, les nouvelles étaient plutôt bonnes et cela le fit sourire. Les démons devaient en ce moment même se prendre une sacrée soufflante de la part du Devil. Tant pis pour eux.

Après avoir dégusté son café, Luka posa son mug dans l'évier et se rendit sous la douche où il resta un long moment. Après avoir enfilé un jean et un t-shirt, il se regarda dans le miroir et sortit sans se raser. Trop la flemme, ça attendrait! Il enfila une chemise par dessus son t-shirt puis son sac en bandoulière qu'il remplit de crayon et bloc à dessin. Toujours paré! Avant de partir, le jeune homme nourrit son poisson noir, baptisé Dracula. Cadeau du Devil! D'ailleurs, quand il avait donné le nom au messager qui lui avait remis ce...cadeau, ce dernier avait rigolé en entendant le nom du poisson.

"Bonne journée Drac' ! Amuses toi bien dans ton nouveau château"

La veille, Luka était tombé sur un château sympa et l'avait acheté pour son petit compagnon, persuadé que cela lui ferait plaisir et tuerait le temps plus vite. Quand il fut arrivé dehors, il enfila ses oreillettes et marcha tranquillement vers Hyde Park, situé à même pas 5 minutes de chez lui. Il était véritablement très chanceux d'avoir trouvé son appart' spacieux et pas excessivement cher. Ca aidait d'avoir des copains démons! Quelques minutes plus tard, l'architecte pénétra dans le parc où la population affluait déjà malgré l'heure. Il continua de marcher droit devant lui, écoutant sa musique et ne vit pas arriver le cycliste qui le percuta de côté. Perdant l'équilibre, Luka se retrouva sur le sol, son sac ouvert et son bloc sur l'herbe. Cloué et sonné, Luka regarda le ciel bleu, une musique rock résonnant dans les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Mar 5 Juil - 12:27

Aujourd'hui était une journée de repos pour moi et j'avais bien l'intention d'en profiter et prendre un peu de bon temps. J'avais pris rendez vous chez le coiffeur et après j'avais l'intention d'aller faire un peu de shopping. L'été était maintenant bien présent à Londres et quelques robes ne seraient pas de trop dans mon armoire.

C'est tout souriante et heureuse que je me rendis chez le coiffeur. Je n'avais pas l'intention de changer de tête mais juste de rafraîchir un peu ma coupe et de la raccourcir. Je restais un peu plus d'une heure chez le coiffeur et nous discutâmes de tout et de rien. J'habitais Londres depuis maintenant 4 ans et je n'avais fréquenté que cette petite boutique. Le gérant, un jeune homme d'une trentaine d'années, était quelqu'un d'adorable et qui avait du bosser dur pour réussir à avoir son salon... Lorsque j'étais là bas, je ne m'ennuyais jamais. On discutait de tout et de rien. On parlait du temps, des amours, de la vie politique, des sorties à faire.. enfin de tout et cela sans aucun tabou.

Après une heure de coiffure et une bonne demi heure de discutions, je réglais ma coupe et laissais un bon pourboire à mon coiffeur favori avant de me rendre dans Hyde Park. J'aimais beaucoup cet endroit. C'était un petit coin de paradis dans la grande ville qu'était Londres. Je m'achetai une glace à l'entrée et je commençais ma balade tout en fredonnant.

Une scène à laquelle je m'attendais pas se déroula sous mes yeux. Un homme venait de se faire faucher par un vélo qui ne roulait pas doucement. Je jetai ma glace dans la poubelle à côté de moi et me mit à courir jusqu'au jeune homme qui venait de tomber. Inquiète, mes instincts d'infirmières remontèrent aussitôt à la surface.

« Monsieur? Monsieur? Ca va? Vous m'entendez? »

Ma voix était plutôt douce. Je n'avais pas envie de lui donner plus mal à la tête qu'il ne devait déjà avoir en ce moment. Je lui retirais doucement les écouteurs des oreilles et répétai mes questions et lui demanda où il avait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Mar 5 Juil - 18:52

Allongé sur le dos, la musique résonnant dans les oreilles, Luka fixait le ciel bleu. A tout moment, il s'attendait à voir un oiseau voler à travers les nuages...Oh tiens un nuage en forme de cactus, marrant. Soudain, la musique sembla s'éloigner, d'abord à droite et ensuite à gauche. Une voix douce remplaça alors le rythme rapide et fort de la chanson qu'il écoutait et ses yeux se posèrent sur le visage d'une jeune femme. Ne se rendant pas compte de ce qu'elle disait, Luka fronça légèrement les sourcils, reconnaissant en elle l'ange qu'elle était. Un liquide chaud attira son attention et il porta sa main au niveau de sa tempe. En regardant ses doigts, le jeune homme vit le sang qui coulait un peu. Calme, il tacha d'examiner son corps et le bougea peu à peu avant de tourner le regard vers la jeune femme à ses côtés.

"Excusez moi. Ca va, je n'ai mal nulle part, je vous remercie."

La voix de Luka était polie et le jeune homme s'assit en prenant le plus grand soin. Il étira un peu ses muscles mais il ne su comment, mais il n'avait mal nulle part. C'était vraiment étonnant mais tant mieux. Ses yeux se posèrent sur le cycliste qui lui présenta ses excuses et ils échangèrent quelques politesse. L'architecte se permit de prendre appui sur la femme et se releva doucement en assurant qu'il allait bien. Le sang coulait le long de son visage et il se tourna vers elle.

"Vous n'auriez pas un mouchoir par hasard s'il vous plait? Un pansement serait le bienvenue mais je ne veux pas insister. Vous êtes médecin? Vu vos questions et votre vive réaction..."

Le jeune homme essuya son sang avec sa main en attendant d'avoir quelque chose pour éponger. Son visage se ferma quand il vit son calepin au sol et il grommela dans sa barbe tout en allant ramasser ses affaires. Il essuya son calepin et le serra contre lui comme si c'était la chose la plus précieuse au monde (ce qui était un peu le cas). Il termina de rassembler toutes ses affaires, vérifia qu'il ne manquait rien tout en ronchonnant sur l'imbécilité des cyclistes et rangea le tout. Levant la tête, il regarda la jeune femme et s'adoucit un peu.

"Je suis désolé, je suis mal poli. Je vous remercie d'être venu à mon secours."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Mar 5 Juil - 21:34

J'étais inquiète pour le jeune homme qui était toujours au sol. Il avait l'air vraiment sonné... On avait l'impression qu'il était là mais que d'une autre manière il ne l'était pas. Il regardait le ciel sans bouger d'un pouce. Je me permis de lui retirer les oreilles et de lui redemander comment il allait. Je lui souris quand il s'excusa de ne pas avoir répondu de suite.

« Ne vous excusez pas, attention ne vous relevez pas trop vite, vous pourriez avoir la tête qui tourne. »

L'homme blessé échangea quelques mots avec son bourreau du jour. Il ne semblait pas lui en vouloir vraiment et bientôt ils échangèrent des politesses. Je préférai de pas m'en mêler même si j'aurais bien aimé rappeler au cycliste qu'il fallait faire attention quand on était sur un vélo et surtout quand on fréquentait des zones piétonnes mais je me retins. Je ne voulais pas faire d'esclandre.

Je donnai un coup de main au jeune blessé et je l'installai sur le banc quand celui ci décida de se relever. Je me mis ensuite à fouiller dans mon sac à main et j'en sortis un mouchoir. J'allais commencer à essuyer le sang quand je vis l'homme partir très rapidement pour récupérer une sorte de calepin. Je ne pus m'empêcher de sourire et de répondre:

 « J'aurais été le chercher si vous m'aviez demandé vous savez, vous devez souffler un peu, vous avez fait une sacré chute. Vous avez eu de la chance. »

J'étais de nature curieuse et je me demandai ce qu'il avait dans le calepin pour qu'il veuille le récupérer aussi vite que cela. Hyde Park n'était pas un endroit où il y avait beaucoup de voleurs. Lorsqu'il avait serré son calepin contre lui, on aurait cru un petit garçon et pas un jeune homme. Il avait été attendrissant. Après avoir nettoyé le plus gros du sang sur son visage, je sorti du désinfectant de mon sac et je me mis à nettoyer la plaie avec le plus de douceur que je pouvais. Je n'avais aucune envie de le faire souffrir.

« Pour répondre à votre question, non je suis pas médecin mais je suis infirmière. Vous inquiétez pas je comprends, vous vous êtes fait bousculer alors que vous n'avez rien demandé. Mais de rien, ca me fait plaisir de pouvoir vous aider. Au fait, je m'appelle Amy et vous? »

Je terminai ensuite de nettoyer la plaie et lui mit une joli petit pansement. Souriante, je lui dis:

 « Voilà dans quelques jours, cela ne sera qu'un mauvais souvenir et en attendant vous pouvez toujours dit à vos amis que vous avez défendue une fille dans un bar qui était entrain de se faire agresser! Vous serez le héros! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Ven 8 Juil - 8:39

La jeune femme semblait douce, remarque c'était normal pour un ange. Luka allait répondre quelque chose quand son regard se posa sur son calepin, sur le sol, par terre! Ni une ni deux, il bondit pour aller le chercher avant de revenir vers elle, serrant mes croquis contre lui, comme le plus précieux des trésors. Grommelant, il s'assit sur le banc et haussa des épaules en réponse à ce que la femme lui disait. Comment s'appelait elle déjà? il arqua un sourcil lorsqu'elle sortit du désinfectant et des pansements. Qui se baladait avec ce genre de trucs dans son sac? Ce ne pouvait être qu'une personne d'un corps médical ou une dingue des premiers secours. La fille qui était toujours parée en cas de soucis, d'accident. C'était tout de même utile, il fallait bien avouer.

Luka se laissa soigner, sagement, gardant son calepin contre lui, de peur qu'il ne s'envole. Son regard embrassa le parc du regard avant de poser son regard sur la jeune femme. Elle était infirmière, tiens donc, il avait donc bien vu. Un sourire de conquérant apparut deux secondes sur ses lèvres, fier d'avoir su la cerner aussi vite. Ah elle lui donna même son prénom: Amy.

"Et moi Luka, ravi de faire votre connaissance Amy et une nouvelle fois, je vous remercie. Vous vous baladez toujours avec du désinfectant dans votre sac? Cependant, je dois admettre que c'est bien pratique. Vous cachez d'autre chose dans votre sac de Mary Poppins?"

La suite de ses paroles l'étonna et cela put se lire sur son visage. Il réagit très vite, répondant avec gentillesse mais fougue également.

"Et pourquoi devrais je modifier la vérité? C'est si honteux de se faire percuter par un vélo. Pour un ange gardien vous prôner le mensonge, ben dis donc, c'est pas joli joli. Donc non, je ne vois pas pourquoi je changerais de version franchement. Et si un de mes amis ose se moquer, il s'en prend une!"

Cette dernière remarque fut ponctuée d'un large sourire qui voulait bien dire que le jeune homme n'était pas du genre à se laisser faire. Luka ne s'était pas rendu compte qu'il avait utilisé le terme d'ange gardien. Il remit son calepin dans son sac avant de se tourner vers la jeune femme et de lui proposer un café en guise de remerciements pour ses premiers soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Ven 8 Juil - 12:46

Le jeune homme que je venais de soigner s'appelait donc Luka. C'est un prénom que j'aimais bien. Il était court et sonnait bien aussi. Avec douceur, je continuai mes soins. La blessure en elle même n'était pas profonde mais si elle venait à s'infecter cela ne serait pas beau à voir. De plus elle risquerait de faire souffrir Luka. Autant empêcher ça, en la nettoyant bien et en mettant un pansement. Un petit rire s'échappa de mes lèvres quand il me demanda si je me baladai toujours sur moi avec du désinfectant et des pansements.

« Pratiquement toujours, et ça peut être très utile, la preuve aujourd'hui! Le sac de Mary Poppins? Malheureusement j'aimerais l'avoir mais elle ne veut pas me dire où elle l'a acheté donc je me contente d'un sac normal ou je mets pleins de trucs utiles pour certains, inutiles pour d'autres. Vous n'avez pas à me remercier, je n'ai pas fait grand chose et sans moi, vous vous serez très bien débrouillé aussi. »

Je n'avais pas voulu être « mauvaise » en expliquant à Luka qu'il n'était pas obligé de dire la vérité à ses amis concernant ce petit accident. Je savais que la majorité des hommes avec une certaine virilité et l'orgueil qui allait avec... 70% des hommes auraient du mal à raconter à leur entourage qu'il s'était fait renversé par un vélo dans un parc. Je venais d'apprendre que Luka était dans les 30 % si je me fiais à sa réaction assez fougueuse à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je lui souris et répondit:

« Je suis désolée, je ne voulais pas vous froisser, et vous avez raison, pourquoi cacher la vérité... Il faut mieux être honnête... »

Quand je me souvins des paroles de Luka, je ne pus m'empêcher de plisser les yeux. Avait-il bien dit ange gardien? Oh non j'avais du me tromper. Ce n'était pas possible. Il n'y avait pas pu deviner que j'étais un ange gardien. De plus je ne ressentais rien émanant de lui donc ce n'était pas un démon et pas non plus un ange. C'était un humain. Non je ne devais pas me prendre la tête. Il avait du probablement dire ça du fait que je l'avais soigné. Oui oui cela devait être ça. Je ferais juste un peu plus attention à ses propos maintenant.

« Oh un ange gardien? Non non je n'ai rien d'un ange gardien »

Quand le pansement fut mis sur le front de Luka, je me rendis jusqu'à la poubelle la plus proche et je jetai les mouchoirs plein de sang dedans. Il ne fallait mieux pas garder ça si on voulait pas se tâcher. Quand je le rejoignis, celui ci me proposa un café pour me remercier et je m'empressai d'accepter. J'étais un ange gardien mais je ne refusai jamais quand on me proposait quelque chose à boire.

« Avec grand plaisir, je vous suis! Vous voulez aller où? »

Je laissai le temps au jeune homme de se relever – doucement s'il le voulait – et quand nous ayons eu fait quelques pas, je lui demanda s'il n'avait pas de vertige ou trop mal à la tête. Là ce n'était pas l'ange gardien qui parlait, ni la femme mais plutôt l'infirmière. J'en avais vu des vertes et des pas mûres à l'hôpital et je savais que des blessures qui semblaient bénignes au départ pouvaient se révéler être plus graves.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Lun 11 Juil - 17:51

Luka était vraiment étonné par ce que la jeune femme -Amy- sortait de son sac. Une vraie Mary Poppins! Sa réponse le fit sourire, un sourire en coin mais ses yeux montraient son amusement, avec une lueur espiègle. C'était agréable d'avoir une interlocutrice qui rentrait dans votre jeu. Au moins, elle ne faisait pas la tronche et ne le prenait pas pour un fou. Les anges pouvaient se montrer un peu coincés par moment et Luka aimait enfoncer le clou.

"En effet mais pour un homme, il n'est pas évident de se balader avec ça. Remarquez, cela peut être une bonne technique de drague, beaucoup plus original que le briquet ou l'heure. Oh la vilaine Mary, elle est égoïste quand même. Jusque là, ce que vous avez est très utile, croyez moi!"

L'incrédulité remplaça l'amusement aux excuses d'Amy. Lui froissé? Heuu ouais quand même, ça lui arrivait souvent mais pas là. Il avait encore dû employer un ton rude involontairement. Avec empressement, le jeune homme affirma qu'il n'était pas froissé, bien au contraire et ajouta qu'il était content de l'approuver. L'honnêteté...Ouais...pour un agent du diable, Luka était assez porté sur l'honnêteté, en amour et en amitié, c'était le plus important pour lui. Puis arriva le moment de la bourde. L'architecte vit le plissement chez la jeune femme et retint un sourire pour ne pas montrer qu'il se moquait gentiment d'elle.

"Bah vous me soignez, vous veillez sur moi, vous êtes une sorte d'ange gardien. Non? Vous venez de dire que vous étiez infirmière, ça a un peu le rôle d'ange auprès des patients vous ne trouvez pas? Je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux mais l'image est un peu vraie. Et puis, la gentillesse se dégage en vous, ça se lit sur votre visage que vous êtes une personne adorable!"

Luka se laissa soigner et regarda les dégâts pendant que l'infirmière s'éloignait il ne savait où. Ses affaires avant tout. Ouf! Tout allait bien, rien était abîmé. Le sourire lui revint ainsi que sa bonne humeur. Il invita donc Amy à boire un café pour la remercier de sa gentillesse mais surtout pour ses soins. Se lavant, il passa son sac en bandoulière en lui proposant un café pas très loin. Un rire s'échappa de ses lèvres aux questions de sa compagne de route.

"Vous ne perdez pas de temps! Je vais bien sinon, je serais re assis sur ce banc mais c'est gentil de vous préoccuper de moi, j'apprécie. Et vous ça va? Vous êtes de repos ou vous veniez faire un jogging entre deux gardes?"

Luka marchait tranquillement et promenait son regard aux alentours. Son attention fut attiré par deux petits écureuils et il plongea la main dans son sac et en sortit des friandises. S'approchant, il tendit la main face à la petite bête pour qu'elle se serve. Apaisant et doux, il attendit que les écureuils prennent confiance et les observa. Il se redressa et ajouta en les regardant:

"Charmantes petites bêtes et pas farouches. Elles mettent de la vie dans ce parc, tu ne trouves pas? Je peux dire tu? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Mer 13 Juil - 16:37

Je ne pus m'empêcher de rire quand Luka m'annonça qu'il n'était pas évident pour homme – a notre époque – de sortir avec un sac comme le mien. Il n'avait pas tort ce sac était assez féminin et on se poserait obligatoirement des questions sur la sexualité de l'homme qui le porterait. Et Luka était trop viril pour posséder ce genre de sac. Le contraste serait trop important.

«  Vous savez maintenant ils font de plus en plus de sacs pour hommes... Les hommes aiment avoir leurs petites affaires avec eux tout comme nous les femmes bon même si vous vous baladez pas avec tout ce qu'on a dans le nôtre... Mais bon regardez vous avez un magnifique sac bandoulière et vous pouvez en mettre dedans! »


Ah Mary Poppins... La nounou idéale pour les enfants, un peu moins pour les parents... Mais oui ce que je préférais dans cette histoire et bien c'était vraiment son sac. Je rêvai d'en avoir un. J'avais bien tenté de demander à « the god » s'il était possible d'en avoir un mais il m'avait dit: « Ne rêves pas et tu n'auras jamais aucune magie pour t'aider dans quoique ce soit . ». Sympathique non? Vous rendez service, vous aidez les gens....Et en échange... Bah vous avez rien! Même pas un super sac dans lequel on pouvait mettre pleins de trucs! Et des trucs utiles en plus.... Enfin bref avec le temps on s'y habitue. Il ne faut rien d'attendre de the god sauf des missions...

«  Oh oui très égoïste donc du coup je fais avec les moyens du bord et je me balade avec le strict nécessaire... En clair j'ai pas pu emmener ma pharmacie.. »

Ouf c'était bien ce que je pensais. Il n'avait pas réalisé que j'étais un vrai ange gardien. Il avait juste dit ça parce que j'avais soigné sa plaie au niveau de la tête. Je fus plus que soulagée. Je n'avais pas à m'en faire pour ma couverture. Je n'avais pas envie d'expliquer à mon patron qu'un humain avait découvert – par une manière que je ne connaissais pas – que j'étais un ange gardien.

« Merci, c'est un très joli compliment Luka! »

Je lui souris. Je n'avais pas tellement envie de m'attarder sur ce sujet là. Nous nous mîmes ensuite d'accord sur le petit café dans lequel nous allions nous rendre pour boire quelque chose. Je fis confiance à Luka et je le suivis. Sur le chemin, je ne pus m'empêcher de poser des questions sur son état de santé. Repousser le naturel, il revient au galop... Oui c'était un peu ça avec mon instinct médical. Je fus heureuse d'apprendre que tout allait bien pour ce dernier.

« Oh moi je vais toujours bien, la forme! Non non je suis en repos et j'ai décidé de profiter de cette journée ensoleillée pour me balader en ville. Et vous? Vous alliez au travail? Que faites vous dans la vie d'ailleurs? Enfin si ce n'est pas indiscret bien sûr. »

Nous étions entrain de marcher quand Luka s'éloigna pour aller donner à manger aux écureuils du parc. Cette vision de lui m'attendrit beaucoup.

« Oh oui je suis d'accord avec vous et cela donne de la vie à Park Lane! Bien sûr, aucun probléme, avec plaisir même! Disons nous tu! Tu es de Londres même ou tu es venu ici par la suite pour un boulot, des amis ou quelque chose d'autres? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Ven 15 Juil - 9:37

Des petits sacs en bandoulières? Oui il en avait déjà vu chez certains hommes mais Luka trouvait ça trop encombrant et pas du tout viril. Mais il admettait sans problème que cela devait être très pratique. Il ne put s'empêcher de arquer un sourcil à l'explication de la jeune femme mais ne répondit que par un hochement de tête. Non il ne prendrait pas de sac en bandoulière et puis quoi encore? Il aimait son sac (qui était en bandoulière) mais qui faisait viril, étudiant. Il ne voulait pas de petite sacoche pas terrible pour la plupart. Ne voulant pas se montrer impoli, le jeune homme préféra garder le silence et parler de Mary Poppins sur le ton de l'humour. Un sourire naquit sur ses lèvres, ce charmant petit ange avait de l'humour, c'était mignon. Luka aimait les femmes avec de l'humour.

Il rattrapa peu de temps après sa bévue sur les anges gardiens, voulant garder son identité secrète. Luka n'avait pas envie de parler de mission, de protection et bla bla bla. Elle était trop jolie pour qu'il se fâche avec elle. Ce serait très dommage, un véritable gâchis. Comme en bon ange, Amy joua la carte de la gentillesse mais ne relança pas et cela l'amusa beaucoup. Bon d'accord, il en fallait peu pour l'amuser. Mais c'était la première fois qu'il approchait de si près un ange, il pouvait bien s'amuser un peu non?

Ils marchèrent jusqu'au café en prenant leur temps et la casquette de l'infirmière ne semblait pas l'avoir quitter. Amy l'interrogea une nouvelle fois et Luka dut la rassurer encore mais lui retourna la question. Ce fut la question qui provoqua une foule d'autres interrogations de la part de la jeune femme.

"Je suis de repos également, je voulais dessiner dans le parc, il m'inspire beaucoup. Je suis architecte et je ne vois pas en quoi cela est indiscrète, il y a tellement de sujets privés...Celui là n'en est pas ou alors je serais vraiment associable, vous ne pensez pas?vous êtes infirmière depuis combien de temps?"

Luka se rendit près des écureuils à qui il donna à manger. Amy se montra très curieuse à son égard et cela l'amusa beaucoup. Il se releva et reprit sa marche vers le café tout en répondant aux question poliment.

"Je suis Londonien d'origine et je n'ai jamais quitté cette ville. Enfin j'ai beaucoup voyagé mais juste pour les vacances et je le fais encore d'ailleurs et toi? Une pure londonienne? Tu voyages? Enfin, je suppose que tu ne dois pas avoir trop de temps pour ça si? Tu es infirmière aux urgences ou dans un autre service? A l'hôpital ou dans une clinique?"

Bah quoi? Lui aussi pouvait se montrer curieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Lun 18 Juil - 9:26

J'étais de nature très curieuse. C'était un fait et cela depuis mon plus jeune âge. J'avais tendance à interroger les gens et me rendre compte par la suite que j'y avais été peut être un peu fort... Je posai souvent plusieurs questions de suite sans laisser le temps à la personne de répondre. C'était littéralement comme disait l'expression: « assommer la personne de questions. » Cependant je fus heureuse de voir que cela ne dérangeait pas Luka car il prit son temps pour répondre à chacune de mes questions et ajouta qu'il y avait des questions bien plus privée. Je retrouvai le sourire.

«  Oh c'est un métier merveilleux ça architecte. Vous construisez quoi comme genre de bâtiment? Vous avez construit des choses ici dans Londres? Je suis infirmière depuis pratiquement six ans maintenant. Le temps passe vite, très vite quand on fait quelque chose qu'on aime. »

Vu que mes premières questions avaient été très bien accueilli par l'architecte, j'en lançai un nouveau flot tout en regardant Luka donner à manger au petit animal. Ce qui était bien avec Londres, c'est que nous étions en ville mais en étant dans Hyde Park, on avait l'impression d'être en forêt... Et même en forêt, on avait pas l'habitude de voir autant d'écureuils que ça.

« Je dirais Londonienne d 'adoption! Je suis née à Oxford mais je suis venue ici pour mes études après le lycée et je ne l'ai plus jamais quitté. Je suis tombée amoureuse de cette ville. C'est tellement vivant ici.... Enfin j'adore! En ce qui concerne les voyages oui c'est pas trop facile avec mon boulot mais j'essaie de partir souvent au moins pour voir ma famille et puis parfois quitter un peu aussi le pays. »

Ce n'était pas son boulot d'infirmière qui l'empêchait de prendre facilement des vacances mais plutôt celui d'ange gardien. Il fallait négocier longtemps à l'avance si on voulait avoir quelques jours de repos avec the god. Il était dur en affaire. Pour l'hôpital, quand on avait des jours à prendre, on les prenait et quelqu'un nous remplaçait.... Mais c'était diffèrent avec le travail d'ange gardien car nous n'étions pas beaucoup en ville. D'ailleurs il faudrait qu'il pense bientôt à un recrutement...

 «  Je suis infirmière aux urgences, un endroit qui bouge bien j'aime! Je n'aime pas trop rester dans rien faire et il faut que je me sent utile. Et toi tu es sur quel projet en ce moment? Enfin si tu es sur un projet bien sûr. »

Nous arrivâmes bientôt au café sur lequel on s'était mis d'accord et j'ouvris la porte et laissa Luka passer avant tout en lui tenant la porte puis j'entrai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 9:07

Il était intéressant de voir la réaction des gens quand Luka annonçait qu'il était architecte. Mais surtout, il était amusant d'écouter la description du métier. Beaucoup mélangeaient la construction avec le dessin, et ici, Amy venait de faire la même petite erreur. Luka eut un sourire amusé qu'il ne cacha pas le moins du monde avant de répondre avec gentillesse.

"Je ne construis pas, je dessine la vie dans un habitat. J'imagine la vie à l'intérieur, pour un couple, une famille ou une personne vivant seule. Après, il est vrai que j'extrapole souvent en imaginant des petites scènes dans ce lieu et j'essaie de le faire prendre vie sous mon crayon. Et pour répondre à votre question, oui, j'ai dessiné pas mal de choses pour la ville, notamment des parcs, ce genre de choses"

Pour appuyer ses dires, Luka donna quelques exemples de lieux dont il était le créateur dans Londres. Il s'intéressa ensuite à la jeune femme, infirmière et lui demanda les raisons de cette passion pour son métier et ses origines. Il aimait bien connaitre les gens de A à Z, de les comprendre et surtout de comprendre leurs choix de vie. Amy semblait passionnée par son métier, c'était indéniable mais il aimerait savoir d'où venait cette passion, ainsi, il en apprendrait plus sur elle. Avec attention, l'architecte écouta sa réponse, se dressant peu à peu un avis sur la jeune femme. En tout cas, elle avait toujours la pêche c'était un très bon point ça.

Le jeune homme se redressa et reprit son chemin. Il sourit quand elle précisa qu'elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Cela était évident, elle était une vraie pile électrique.

"Ah je veux bien le croire, on voit bien que vous êtes...speed. Ce n'est pas du tout une critique, au contraire. Et bien, je travaille sur un aménagement de parc mais je n'en suis qu'au tout début. Je préfère m'occuper des parcs, monuments que d'immeuble."

Devant le café, Amy le laissa passer et il la remercia avant d'entrer. Il choisit une table et s'y installa avant de prendre la carte. Il lui demanda ce qu'elle voulait et précisa une nouvelle fois que c'était lui qui payait.

"Tu es déjà venue ici?...Et ton métier ne dérange pas ton copain? Car ton emploi du temps doit être assez chargé non? Tu fais combien d'heures environs par semaine?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 10:01

Oh je devais vraiment avoir une mauvaise vision du métier d'architecte. Luka prit le temps de m'expliquer que son métier consistait seulement à dessiner et imaginer la vie dans une maison... Pas de la créer comme je la pensai. Cependant je comprenais bien qu'il faisait le plus gros du travail car il imaginait tout de A à Z avec pas grand chose au départ.

« Et lesquels? Et tu as construit aussi ta propre maison? Tu en as le projet?  Oh tu sais tu peux me le dire si je parle trop, si je pose trop de questions... je me vexerai pas... Enfin je veux dire que j'ai l'habitude de l'entendre. »

J'écoutai attentivement le nom des lieux que Luka me donnait et j'en connaissais quelque uns. Il faisait vraiment du beau boulot dis donc. J'étais admirative. Après avoir interrogé Luka sur sa vie, celui ci fit de même et je répondis à ses questions avec beaucoup de plaisir. Il ne fallait que peu de temps aux gens pour remarquer que j'étais du genre « énergique » et il en fallut encore moins pour Luka.

« Ok, et c'est dans quel coin de Londres? Tu as le droit de choisir les projets sur lesquelles tu travailles ou non? Ou parfois tu as le choix et d'autre fois non? »

On était maintenant arrivé au café et je trouvais cet endroit très chaleureux. Je m'étonnais de pas l'avoir déjà découvert car il était prêt des endroit que j'avais fréquenté jusque là. Je lui souris et répondit:

«  Non jamais mais je compte bien revenir! J'aime beaucoup la déco et je trouve cet endroit chaleureux! Tu es venu toi ici? Ou c'est la première fois?  En ce qui concerne mon petit ami je n'en ai pas donc ca régle le soucis... Pour les heures de boulot, j'avoue que je les compte pas vraiment.... Et toi tu bosses beaucoup? Tu as une femme? Copine? Copain?»

Je m'installai confortablement dans le fauteuil et regardait autour de moi avant de reposer mon regard sur Luka. Avec un petit sourire je demandai à Luka si tout allait toujours bien du côté de sa santé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Lun 26 Sep - 18:36

Luka pouvait parler de son métier pendant des heures et des heures sans s'arrêter. Un passionné vous avez dit? Parfaitement et il assumait entièrement ce côté de sa personnalité. L'architecte ne pu s'empêcher d'arquer un sourcil aux paroles de l'ange en face de lui. L'arrêter si elle parlait trop...Il était vrai qu'elle enchainait les questions à une vitesse dingue, une Lucky Luke féminine. Cependant, ce n'était pas de la curiosité malsaine, du moins en apparence et le jeune homme préféra rester sur cette vision d'elle.

"Pas de problème, je le dirais. Tu as du remarquer que j'étais quelqu'un de très franc. Tes questions ne me dérangent pas et si je ne veux pas répondre, je ne le ferais pas sois en sûre. Je n'ai pas construit ma maison, j'habite dans un appartement en réalité et pour le moment, non je ne me vois pas construire ma maison. Peut être plus tard, en commun avec la femme que j'aurais épousé."

Il lui nomma ensuite quelques monuments, parcs qu'il avait crée, imaginer pour être exact. Luka avait mis de lui même dans chacun de ses projets. Il y avait de lui dans ces monuments. Les personnes qui le connaissaient sur le bout des doigts pourraient reconnaitre les quelques points communs entre le lieu et son créateur.
Après avoir brièvement parlé d'Amy, celle-ci l'interrogea de nouveau. Décidément, elle était insatiable comme nana.

"Au sud de Hyde Park et oui, j'ai la chance à présent de pouvoir choisir mes projets. Je me suis fait une réputation alors maintenant, je décide, on ne m'impose rien. Et toi, tu préfères bosser de nuit ou de jour? Des anecdotes à raconter? "

Une fois installés à leur table, l'architecte continua son interrogatoire tranquillement. Il se rendait compte qu'il dégainait les questions à la même allure qu'elle. Ils étaient dotés de l'ADSL dis donc. C'est ainsi qu'il apprit qu'elle était célibataire, ce qui ne l'étonna qu'à moitié. Vue le métier qu'elle faisait, Amy se trouverait plutôt un mari issu du même milieu de travail qu'elle. Du moins, d'après les pronostiques que les intellos à lunettes s'amusaient à faire.

"Ce café est l'un des premiers lieux que j'ai connu, alors oui je le connais et même très bien. Et si tu te poses la question, non je n'ai pas fait la déco. Comme toi, je ne compte pas mes heures, c'est ça quand on est passionné, célibataire et sans enfant je pense, non? Tu remarqueras que j'ai répondu à ta question et non, je ne suis pas homosexuel. Je ne suis pas attiré par l'entrejambe d'un homme, je préfère la féminité et la douceur d'une femme"

Ils passèrent leur commande et Luka eut un rire à la question d'Amy. Amusé, il lui demanda si elle voulait lui faire un chek up pour vérifier son état de santé et si oui, quels étaient les examens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Dim 2 Oct - 9:17

J'étais rassurée d'apprendre que le fait que je parlais beaucoup, énormément, trop... ne le dérangeait pas pour l'instant... En revanche ca dérangeait toujours au bout d'un moment car j'avais tendance à user les gens avec mes propos sur tous et rien... Mais là aussi Luka me rassura en me disant que quand on arriverait à ce moment là il me le dirait. Je n'avais qu'à bien écouter et à faire attention. Il était quelqu'un de franc et il n'irait pas par quatre chemins pour me dire ce qu'il avait à me dire. Enfin bref!

« Okay, okay coool! J'aime les gens franc! On a moins de problème avec eux et on sait à quoi se tenir... Enfin je les aime bref. Et tu as refais la décoration de ta maison? Enfin de ton appartement? D'accord, je comprends oui c'est un projet que tu veux faire avec ta famille. »

J'écoutai attentivement et curieusement Luka me parler des monuments qu'il avait crée dans Londres puis je l'interrogeai sur son lieu de travail. Il avait un cabinet très bien placé dis donc.. Au sud de Hyde Park. Le loyer ne devait pas être donné là bas... En même temps un architecte cela devait bien gagner sa vie et c'était plutôt logique si c'était proportionnel au nombre d'années d'études et à leur frais. C'était comme devenir médecin... C'était long, c'était dur et c'était cher mais la paye en valait le coup...

« Oh moi n'importe, je suis pas difficile, je travaille quand il faut, quand on me demande. Je n'ai pas de copain ou autre donc personne ne m'attend le soir.... Des anecdotes oh j'en ai des tas, je pourrais même en écrire un bouquin. A l'hôpital c'est l'endroit où tu t'ennuies jamais... Hmm qu'est ce que je pourrais te raconter... Oh il y a les demandes en mariages que nous avons le droit chaque mois par les hommes âgés... Il y a certains fruits ou légumes allongés qui se retrouvent dans des parties anatomiques qu'ils devraient pas et restent bloqués... Les gens qui veulent te tuer car ils veulent pas que tu les touches... Les gens ivres qui te vomissent dessus... Les drogués qui te racontent en temps direction ce qu'ils voient sur leur petit nuage... »

Entre deux je repris mon souffle. Cela donnait soif de parler autant d'un coup. J'étais peut être ce qu'on appelait un « ange » mais ce n'est pas pour ça que je ne devais pas boire, manger ou même respirer. En fait il y avait peu d'avantage à être un ange sauf celui d'aider les gens bénévolement... Mais je le faisais avec plaisir, toujours avec plaisir.

Je ne pus m'empêcher de rire quand Luka anticipa une de mes questions et expliqua qu'il n'avait pas fait la décoration de ces lieux.

«  Tu as raison, j'allais te poser la question! Okay et euh.. pourquoi tu n'as personne? Un bel architecte comme toi et intelligent en plus. C'est rare. Ça doit pas courir les rues ou alors tu as des vices bien cachés... Joueur compulsif? Fumeur de marijuana? Addict à l'alcool? Pratique sexuelle particulière? »

J'avais toujours le sourire aux lèvres quand je fis mes propositions à Luka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Dim 16 Oct - 7:45

Luka était impressionné par les personnes comme Amy. Celles ci savaient toujours quoi dire et arrivaient à développer leur réponses de façon étonnante. Evidemment, leurs réponses n'étaient pas toujours intéressantes, il fallait faire un tri mais au moins, l'ennui n'était pas au rendez vous, loin de là et elles étaient agréables comme personnes. En aucun cas, Luka cachait son amusement à sa compagne de café. Peut être que le café était la cause de sa surexcitation et du fait qu'elle parlait vite et beaucoup? Hypothèse à exploiter.

"Bien sur, je ne serais pas un bon architecte sinon! C'est la première chose que j'ai faite avant de m'installer chez moi. Tu as besoin de refaire la déco de ton appart? Je peux te filer ma carte au cas où, je te ferais un prix même!"

Oui il était généreux, cela lui arrivait de temps à autre. Amy l'avait soigné et aidé après son petit accident, il était donc normal que Luka propose ses services pour la remercier. Elle ne lui avait pas non plus sauvé la vie, alors de là à lui refaire son appartement gratuitement, il ne fallait pas pousser; Et il fallait bien qu'il vive quand même! Donc le jeune homme s'était dit que lui faire un prix était une façon convenable de la remercier. Il n'était pas non plus rapiat, la remise sera bonne et généreuse, quand même!

Le jeune homme écouta avec plaisir les petites anecdotes de sa camarade. On ne s'ennuyait pas aux urgences mais Luka fut déçu de ne pas en apprendre davantage. Il n'avait rien appris de croustillant, la plupart des choses qu'elle lui dit, il les connaissait déjà. Tant pis. Bien élevé, le jeune homme lui sourit et but une gorgée de son café, amusé par le fait qu'elle parle autant.

"Je ne pourrais pas faire ton métier, trop fatigant, trop speed. J'aime ma tranquillité et surtout, j'aime dormiiiiir. Passer des nuits à soigner des gens qui te vomissent dessus, qui t'insultent ou autre, très peu pour moi. J'avoue qu'il m'arrive d'avoir des clients chiants mais au moins, ils me laissent dormir. Franchement je t'admire, tu dois avoir ça dans la peau,enfin je l'espère et sinon tu ne ferais pas ce métier. Mais quand même, j'irais brûler une bougie en ton hommage aujourd'hui."

L'architecte éclata de rire à la suite des propos d'Amy. Là, elle le surprenait!

"Heu bah j'en sais rien! Ma franchise a dérangé, mon travail également. Je n'ai aucun de ces vices mademoiselle et même si j'en avais, je ne te le dirais pas! Pour les connaitre, il faut sortir avec moi. Et ce n'est pas parce qu'on est célibataire, qu'on a forcément des trucs qui clochent. Si tu penses cela c'est que tu en as, alors vas y, balances, je t'écoute"

Luka ponctua sa remarque d'un sourire qui voulait tout dire...attendant avec impatience sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1Mer 19 Oct - 10:34

Oh j'avais l'impression d'avoir froissé un peu l'égo de Monsieur Luka quand je lui avais demandé s'il avait refait la décoration de son appartement. Je lui souris. La réponse lui semblait évidente mais pas pour moi. Peut être qu'il avait emménagé dans un appartement neuf ou que la décoration de l'ancien propriétaire lui plaisait... Enfin il y avait beaucoup de possibilité. Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres quand il me demanda si j'avais besoin de refaire la décoration de mon appartement.

« J'avoue que cela ne serait pas un luxe du tout! Tous les murs sont blancs! Parfois j'ai l'impression de quitter un hôpital pour retourner dans un autre! Un peu de couleurs à mes murs ne leur ferait pas de mal! Hmmm un prix... Un prix du genre? Non car je te ferais un prix c'est très vague ça et puis je t'assure qu'une infirmière ne gagne pas des cents et des milles! »

Oui je n'étais pas riche du tout même je bossais beaucoup plus que la plupart des gens. Quand j'avais terminé mon boulot à l'hôpital, j'enchaînais souvent les missions de the god en personne mais pour celles ci je n'étais pas payé alors qu'elles étaient souvent longues, fatigantes et prenantes.
Luka m'avoua qu'il ne pourrait pas faire mon métier et il prit soin d'énumérer toutes les raisons. Quand on voyait le métier d'infirmière comme il venait de le citer, c'est vrai que cela ne donnait pas beaucoup envie... Mais bon comme il disait j'avais ce métier dans la peau et je n'étais pas prête de m'arrêter toute suite. J'adorais trop ça!

« Oh merci pour la bougie! Tu es trop bon! »

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire en imaginant Luka dans un église entrain d'allumer une bougie pour moi... Je travaillais pour dieu et pourtant j'allais rarement à l'église ou prier pour lui. Quand j'avais quelque chose à lui dire, j'allais le voir directement et je lui donnais le fond de ma pensée. Luka devait l'avoir compris, j'étais quelqu'un de très curieux et c'est donc naturellement que je voulais connaître la raison du célibat de l'homme devant moi. Je lui fis quelques propositions avec le sourire et attendit patiemment sa réponse ou en tout cas sa réaction.

« Ta franchise? Enfin moi je prends ça plutôt pour une qualité! Ton boulot? En quoi ton boulot peut déranger? Enfin je comprends que le mien peut déranger vu les horaires et tout mais le tien? Il faut sortir avec toi? Donc tu me proposes de sortir avec toi pour connaître tes vices? Non car là je vais croire que tu me fais du gringue! »

J'étais plus qu'amusée par la situation. J'aimais bien faire tourner un peu en bourrique Luka et retourner ses propos contre lui.

« Qui ? Moi? Des vices? Mais non! Comme tu l'as si bien dit toute à l'heure, je suis un ange! Un ange n'a aucun vice... Mais j'ai connu des gens... des hommes... enfin bref! Pourquoi es tu seul alors? Tu attends ta princesse? Tu es un grand romantique? Allez dis moi! Promis ça restera entre moi et toi! Je dirais rien! Bouche cousu! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Les Ecureuils, ça rapproche! (PV Amy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
anges-demons :: 
♣ Londres
 :: 
Le centre ville
 :: Hyde Park
-